15 pages Falcó X

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Arturo PÉREZ-REVERTE
Arturo Pérez-Reverte est né en Espagne, à Carthagène, en 1951. Il a été grand reporter et correspondant de guerre pendant vingt et un ans. Il est l'auteur de Cadix, ou la diagonale du fou, du Pont des assassins, du Tableau du maître flamand ou encore du Club Dumas, ou l'ombre de Richelieu. Ses romans sont des succès dans le monde entier et plusieurs d'entre eux ont été portés à l'écran. Il partage aujourd'hui sa vie entre l'écriture et sa passion pour la mer et la navigation. Il est membre de la Real Academia Española de las Letras.
Résumé

Espagne, automne 1936. Sous le commandement de Franco, l'armée s'est soulevée pour renverser la République. Les services secrets franquistes chargent Lorenzo Falcó, ex-trafiquant d'armes et espion dénué de scrupules, d'une mission impossible : pénétrer en zone rouge et organiser, avec l'aide d'un groupe de miliciens, l'évasion du fondateur de la Phalange, José Antonio Primo de Rivera, détenu par les républicains dans la prison d'Alicante.
Un homme et deux femmes - Ginés Montero, sa sour Cari et l'énigmatique Eva Rengel - seront ses compagnons, et peut-être ses victimes. Mêlant réalité et fiction avec une maîtrise du récit et un art du suspense rarement égalés, Arturo Pérez-Reverte invente avec Falcó un nouveau et fascinant personnage, véritable archétype des grandes fictions littéraires et cinématographiques. Fanatisme et naïveté, trahisons et interrogatoires musclés, scènes d'action et dialogues se succèdent à un rythme trépidant et entraînent le lecteur jusqu'au rebondissement final qui annonce le deuxième volume de cette exceptionnelle série d'aventures et d'espionnage.