44 pages Le grand arcane des Rois de France - La vérité sur l'aiguille creuse X


Le grand arcane des Rois de France - La vérité sur l'aiguille creuse
- Jean D'AILLON
- Flammarion

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Jean D'AILLON
Né au Gabon en 1948, il a à peine trois ans, en 1951, quand ses parents rentrent en France pour s'installer dans le Midi. Docteur d'État en sciences économiques, il vit à Aix-en-Provence, théâtre de plusieurs de ses romans. Outre sa carrière à l'université en tant qu'enseignant en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l'administration des finances et au sein de la Commission européenne, il publie à partir de 1997 des romans policiers autour de l'Histoire de France et des récits historiques. Il démissionne de l’administration des finances en 2007.
Initialement publiés chez Le Grand Châtelet (Collection : Les mystères de Provence), maison d'édition créée par lui-même, puis chez Jean-Claude Lattès, ses romans ont été réédités dans la collection Labyrinthes, puis dans la collection Masque poche des Éditions du Masque. Depuis 2010, Jean d'Aillon publie également chez Flammarion et J'ai lu.
Résumé

1663. Une voleuse et faussaire du nom d'Anne Lupin. Des Anglais espions qui veulent s'emparer d'un trésor caché. Le marquis de Louvois et Jean-Baptiste Colbert qui jouent des coudes pour s'attirer les faveurs de Louis XIV et complotent l'un contre l'autre. Et, au milieu de ces intrigues, plongés dans une aventure où mort et trahison rôdent, Gaston de Tilly et Louis Fronsac enquêtent. Leur dessein ? Découvrir le Grand Arcane des rois de France, ce secret que les souverains se transmettent depuis mille ans ! Cette énigme, qui attise de nombreuses convoitises, trouve-t-elle sa solution à Paris, Vernon, Rouen ou Etretat ? Les échauffourées, les cabales, les chevauchées et les combats se succèdent. Fronsac et son ami parviendront-ils à percer le mystère alors que les dragons de Louvois, les hommes de main de Colbert et les truands de lady Carlisle sont à leurs trousses ? Avec ce nouveau livre, Jean d'Aillon signe le retour de Louis Fronsac, l'homme aux rubans noirs, et de ses enquêtes. Avec talent et exactitude, il s'attaque à un immense mystère, celui de l'aiguille creuse.