20 pages L'homme qui rêvait d'aimer X


L'homme qui rêvait d'aimer
- Jean-Paul DELFINO
- Éditions Hervé Chopin
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Jean-Paul DELFINO
Né en 1964 à Aix-en-Provence, où il réside, JEAN-PAUL DELFINO est rscénariste et auteur d’une vingtaine de romans.
Ses derniers ouvrages, Les Pêcheurs d’étoiles (autour de Cendrars et Satie) et Les Voyages de sable (prix des Romancières 2019, Saint-Louis), plébiscités par la critique, ont respectivement paru en 2016 et 2018 aux Éditions Le Passage.
Résumé

Le plus beau roman de Jean-Paul Delfino. Véritable roman picaresque, L'Homme qui rêvait d'aimer raconte les tribulations d'un jeune homme issu du peuple, en quête de l'amour absolu. Pour le coeur et le corps d'une belle princesse, il n'hésite devant rien et accepte de relever tous les défis qui délivreront la belle de son mauvais sort. Depuis son Brésil natal jusqu'au vaste monde, il se lance dans des entreprises chimériques, voyage jusque sur la lune, apprend le silence avec un maître de musique, puis le langage des oiseaux. Au cours de ses aventures, il touche du doigt les affres de l'esclavage, la morgue de la vieille noblesse, les délices du libertinage, la cupidité et la cruauté de l'humanité...