12 pages Blackout Baby X


Blackout Baby
- Michel MOATTI
- Éditions Hervé Chopin
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Michel MOATTI
Lauréat du prix Polar de Cognac 2017, Michel Moatti est docteur en sociologie et professeur à l’université. Il démontre encore avec maestria qu’il a plus d’une corde à son arc. Dans ce thriller historique inquiétant, il reconstitue les enjeux de la vie à l’arrière durant la Grande Guerre et plonge le lecteur dans une atmosphère angoissante, où suspicion et délation règnent en maîtres.
Tous les romans de Michel Moatti sont publiés chez 10-18.
Résumé

Londres, février 1942. Encore traumatisée par le Blitz, la ville vit au rythme des couvre-feux. Dans les ténèbres de ce blackout, en moins de quatre jours, quatre femmes sont retrouvées mortes, atrocement mutilées. Abandonnés dans les rues les plus sordides de la ville, leurs corps sont accompagnés de messages codés. Alors que Scotland Yard semble totalement dépassé, Walter Dew, un "ancien" qui a travaillé sur l'affaire de Jack l'Eventreur, va faire appel à Amelia Pritlowe pour traquer celui que la presse surnomme déjà le "Blackout Ripper". De messages occultes en meurtres toujours plus sauvages, l'affaire prend une tournure bien plus personnelle quand Amelia Pritlowe comprend que le tueur a désormais décidé de s'en prendre aux enfants.