25 pages La fille de Joyce X
La fille de Joyce
- Annabel ABBS
- Éditions Hervé Chopin
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Annabel ABBS
Annabel Abbs s'est imposée comme la nouvelle auteure anglaise de romans biographiques à succès. The Joyce Girl, son premier titre, a été publié dans dix pays et s'est vendu à plus de 10 000 exemplaires en Australie, 3 000 en Grande-Bretagne et près de 10 000 en Allemagne. Il a reçu une dizaine de prix, dont le "Impress Prize" pour les nouveaux auteurs en 2015. Tout son travail tourne autour de la femme et sa place dans la société d'hier et d'aujourd'hui.
Frieda, son deuxième roman paru en France également aux éditions Hervé Chopin en 2020, a connu un beau succès en librairie.
Résumé
James Joyce était son père. Samuel Beckett, son grand amour. Voici son histoire. Lucia Joyce, la fille unique de James Joyce, est une énigme. En 1929, elle était l'étoile montante de la danse contemporaine à Paris. En 1934, à l'âge de vingt-six ans, elle est totalement brisée et disparaît de la vie publique, passant le reste de sa vie enfermée dans des asiles psychiatriques. La plupart de sa correspondance et de ses dossiers médicaux ont été détruits. Qui est-elle et que lui est-il arrivé ? La Fille de Joyce donne enfin une voix à Lucia. Inspirée d'une histoire vraie, La Fille de Joyce est le récit émouvant et passionnant de la vie de Lucia, une artiste sans oeuvre, brisée par l'amour destructeur de son père et premier martyre de la psychiatrie. "Impress Prize" pour les nouveaux auteurs en 2015.