20 pages Le Roi Lear des steppes X


Le Roi Lear des steppes
- Ivan TOURGUENIEV
- Stock
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Ivan TOURGUENIEV
Ivan Tourgueniev est né en 1818 à Orel. Il a passé la plus grande partie de sa vie en France où il était considéré comme « le grand écrivain russe ». Ami de Flaubert, admiré de Maupassant, de George Sand et de Henry James, il est l’auteur notamment de Premier Amour, Dimitri Roudine et Pères et fils. Il est mort à Bougival en 1883. La grande majorité de ses livres a été publiée dans « La Cosmopolite ».
Résumé

"Ivan Tourgueniev a deux cents ans. Plus universelle, plus moderne que jamais, sa prose le place désormais parmi les auteurs qui, en leur temps, ont également relevé le défi de l'universalité. Ce grand sage cosmopolite du XIXe siècle nous livre une clef pour lire le passé, celui de la Russie en particulier et du genre humain dans son ensemble, mais aussi pour cerner la modernité et mieux appréhender l'avenir". OLGA GORTCHANINA Traduit du russe par Nastasia Dahuron et Anne Godart-Marchal Préface, notes et commentaires d'Olga Gortchanina