9 pages Manaraga X


Manaraga
- Vladimir SOROKINE
- Éditions L'inventaire, Nouveaux Angles
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Vladimir SOROKINE
Connu dans les milieux non-conformistes depuis la fin des années soixante-dix, Vladimir Sorokine, né en 1955, devient un écrivain russe majeur après l’effondrement de l’Union soviétique.
Ses romans, nouvelles, récits et pièces de théâtre sont de véritables événements, suscitant louanges, critiques acerbes, contestations, indignation. Écrit dans les années 1985-1989, Roman est un des chefs-d’œuvre de l’auteur.
Résumé

Années 2050. Grandes migrations, confusion des esprits et des langues, violence. Entre déglingue et high-tech, l'Europe se remet péniblement de deux révolutions islamistes et d'une guerre. Chaque individu est muni de puces électroniques qui règlent sa vie. L'ère de l'écrit est révolue, les livres papier ont disparu, faute de lecteurs. Dans ses books' n' grills, la confrérie secrète de la Cuisine alimente ses fourneaux aux éditions originales des chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale. Au menu : caïman grillé au Borges, harengs à la Steppe de Tchekhov... Mais l'avenir des festins bouquinistiques est menacé : un complot se trame dans l'Oural, sur le mont Manaraga. Maître du grotesque dévastateur, Vladimir Sorokine a encore frappé !