31 pages Vert atlantique X
Vert atlantique
- Marc MEGANCK
- fdeville
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Marc MEGANCK
Marc Meganck est un écrivain et historien belge de langue française né en 1975 à Bruxelles. Il est auteur de romans, de polars et de nouvelles.
Résumé
2035. Le monde suffoque. Les climatosceptiques se font rares. Les demi-mesures ne sont plus à l'ordre du jour. C'est même tout le contraire : il ne sera plus question de voyager par avion à compter du 1er janvier 2036. Les gouvernements offrent le droit à chacun d'effectuer un dernier voyage par les airs. Alors que les aéroports du monde entier sont pris d'assaut sur fond de congés payés, Alex Larsen - 47 ans - fait le choix d'un aller simple pour les Açores, un jardin encore vert au milieu de l'Atlantique. Il fuit le chaos, la chaleur, les incendies, mais aussi sa mère atteinte par la maladie d'Alzheimer, le fantôme de son père, les couloirs du ministère où il s'éteignait à petit feu... Sa quête est aussi celle de la lenteur. Devenu jardinier sur l'île de São Miguel, il découvre les bienfaits du contact permanent avec la nature. Il y fait la rencontre inespérée de Guillermo, huit ans. Une amitié sincère naît entre le petit garçon muet et l'homme seul venu du continent. Une relation que tout le monde ne verra pas d'un très bon oeil...