7 pages Chonchon, le fée cochon X
Chonchon, le fée cochon
-
Stéphane SERVANT
Laetitia LE SAUX - Didier jeunesse
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Vérifiez votre boîte mail
Pour renforcer la protection de votre compte, nous vous invitons à créer un nouveau mot de passe.
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email, nous vous enverrons un lien pour créer un nouveau mot de passe.
Email envoyé !
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un email avec un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Une erreur est survenue
Veuillez réessayer ultérieurement.
Mon compte
Auteurs / Autrices
Stéphane SERVANT
Après des études de littérature anglophone, Stéphane Servant a été intervenant artistique en milieu scolaire et associatif. Il s'est ensuite aventuré dans le développement culturel, les arts du cirque, le graphisme, l'illustration de presse. Il se consacre aujourd'hui pleinement à l'écriture d'albums jeunesse et de romans.
Laetitia LE SAUX
Laetitia Le Saux est née à Nantes en 1969. Apres des études à l'école des Beaux-Arts de Nantes, elle se lance dans l'illustration et réalise quelques motifs de tissus avant d'evoluer dans le monde de l'édition. Elle a depuis illustrée beaucoup d'album pour enfants et elle travaille aussi régulièrement pour la presse.
Résumé
Il était une fois un porcelet prénommé Chonchon qui depuis tout petit ne rêvait que d’une seule chose : devenir une fée. Mais dans la famille Cochon, tout le monde est maçon. « Abracadagrouik ! Moi, je serai le premier fée cochon ! » Chonchon réussit avec succès le concours de l’école des fées et reçoit sa baguette magique en forme de tire-bouchon. Mais les choses ne sont pas si simples. Pour être une bonne fée, il faut des clients, et là… personne n’a envie d’être aidé par UN fée, et encore moins par un fée cochon ! Chonchon n’a pas dit son dernier mot… Abracadagrouik !