4 pages Dédé X
Dédé
- Matthieu MAUDET
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Matthieu MAUDET
Matthieu Maudet est né à Nantes, où il illustre pendant des années les marges de ses cahiers. Depuis, il se consacre entièrement à la bande dessinée et à l’illustration d’albums pour la jeunesse.
Sa collaboration avec Jean Leroy remonte à 2005. Après plusieurs échanges pour monter des projets d’albums et travailler pour la presse (La Classe, Spirou Hebdo…), leur premier album ensemble, Trop…, sort en 2008 dans la collection Loulou & Cie. Depuis, Jean Leroy est devenu écrivain à temps complet et Matthieu Maudet s’est autorisé à mettre des phrases sur ses images.
Résumé
Dédésolés, c'est dédécidé : dans ce résumé nous ne dédévoilerons rien du dédernier-né dédélirant de Matthieu Maudédet. Non, pas un seul dédétail. Ne soyez pas dédépités ni dédécouragés ! Sachez d'ores et dédéjà que cet album est plein de dédessins dédésopilants et qu'il parle de dédébrouillardise. Il va vous dédérider si vous avez la bonne idédée de le lire et il fera dédés heureux si vous le dédestinez à quelqu'un.