14 pages Où trouver la force ? : et autres questions existentielles X
Où trouver la force ? : et autres questions existentielles
- Charles PÉPIN
- Allary Editions
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Charles PÉPIN
Charles Pépin, 40 ans, philosophe et romancier, agrégé de philosophie, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de HEC. Expert auprès de l'APM. Il enseigne au lycée d'Etat de la Légion d'Honneur (Saint Denis), à HEC Executive, aux « Mardis de la philo », et anime depuis trois ans un séminaire philosophique hebdomadaire au MK2 Hautefeuille. Il est intervenu pendant sept ans dans « Culture et Dépendances » (France 3), puis dans « En aparté » (Canal +), et tient aujourd'hui des chroniques mensuelles dans « Philosophie magazine » et « Psychologies magazine ».
Il a publié dix livres. Derniers essais parus : « Une semaine de philosophie » (Flammarion (2006), J'ai Lu, 2008), « Les Philosophes sur le divan » (Flammarion, 2008, J'ai Lu 2010), « Ceci n'est pas un manuel de philosophie » (Flammarion, 2010), « Qu'est-ce qu'avoir du pouvoir ? » (Desclée de Brouwer, 2010) « Quand la beauté nous sauve » (Robert Laffont, 2013). Ses ouvrages sont traduits dans plus de quinze pays.
Résumé
Un essai dans lequel l'auteur s'efforce de rendre accessibles les réponses philosophiques à des questions existentielles, afin de permettre à chacun d'augmenter son pouvoir de compréhension de soi-même et de la vie.