15 pages Le fétiche et la plume - La littérature, nouveau produit du capitalisme X


Le fétiche et la plume - La littérature, nouveau produit du capitalisme
-
Hélène LING
Inès SALAS - Rivages
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Hélène LING
Après s’être essayée, selon elle sans grand succès, au chant lyrique, au cinéma expérimental et à l’écriture de scenarii lors de ses études de lettres, elle enseigne désormais le français dans un lycée près de Paris. Elle a publié un récit chez Allia en 2006, Lieux dits, et un roman chez Gallimard en 2011. Hélène Ling est agrégée de Lettres.

Inès SALAS
Ancienne élève de l'ENS, agrégée de lettres modernes, elle est aussi l'autrice d'un premier roman paru chez Rivages en 2019: Tête de tambour. Elle plonge dans les affres de la psychose et explore la complexité des relations filiales et le poids de l'hérédité, à partir des notes éparses de son oncle schizophrène, reçues en héritage. Elle a également signé en coécriture avec Hélène Ling un essai, Le fétiche et la plume, la littérature nouveau produit du capitalisme, paru aux éditions Rivages, en 2022.
Résumé

Un essai brillant et engagé, d'une actualité brûlante, alors que l'hyper concentration éditoriale s'accélère, sur la place de la littérature à l'ère du capitalisme tardif.