20 pages Les nuits que l'on choisit - Chroniques judiciaires en France X
Les nuits que l'on choisit - Chroniques judiciaires en France
- Elise COSTA
- Editions Marchialy
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Elise COSTA
Née à Paris le 24 décembre 1982, Elise Costa est une auteure française.
Elle a grandi dans le nord de la France, puis s'est installée dans le sud après ses études de droit. Journaliste, Elise Costa a d'abord écrit sur la pop-culture. Son premier roman, Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears, a été publié en 2011. Par la suite, elle s'est spécialisée dans la chronique judiciaire. Depuis 2015, elle enquête sur les faits divers et raconte les procès d'assises.
Résumé
Quand on est une chroniqueuse judiciaire, il y a l'excitation à l'ouverture d'un procès, les cahiers noircis d'encre, mais il y a aussi le doute. Et si Elise Costa a bien appris une chose au cours de sa carrière, c'est que juger les actes d'un être humain est une science aussi insaisissable que la nature humaine. De la goutte de sueur de l'avocat général au cri glaçant d'une victime, elle s'intéresse aux détails, ceux qui en disent long. Elle nous décrit ainsi, à travers de célèbres affaires criminelles qui l'ont marquée, les rouages d'une justice aussi implacable que fascinante.