25 pages Jeux de miroirs X
Jeux de miroirs
- Jia TOLENTINO
- La Croisée
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Jia TOLENTINO
Née en 1988, Jia Tolentino est journaliste au New Yorker. Elle est diplômée en littérature à l’Université du Michigan et a débuté sa carrière chez New York Times Magazine, avant d’être recrutée par le New Yorker. Jia Tolentino est notamment remarquée cette année pour avoir couvert avec Ronan Farrow dans le New Yorker le procès de tutelle abusive de Britney Spears. Jeux de miroirs – Réflexions sur nos illusions, classé dans les meilleures ventes du New York Times, été finaliste du National Book Critics for First Book et du PEN America Art of the Essay. Il est traduit dans onze pays.
Résumé
Sommes-nous tous devenus des créatures d'Internet ? Pourquoi le mariage devient-il hype ? L'optimisation aura-t-elle notre peau? Sylvia Plath, Elena Ferrante, JK Rowling : la littérature brise-t-elle les jeunes filles ?Faut-il être la badass Winona Ryder dans un monde peuplé de Gwyneth Paltrow ? Au fil de neuf récits personnels teintés de pop culture, de sa plume précise, litte raire et ironique, Jia Tolentino dresse avec maestria des ponts entre l'anecdotique et le fait sociétal pour nous faire passer de l'autre co te de ce miroir des vanités" qui nous obsède tant. "