14 pages Nous, les survivants X


Nous, les survivants
- Ta-Shi AW
- Fayard
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Ta-Shi AW
Tash Aw est un écrivain malaisien né en 1971 à Taiwan et vivant actuellement à Londres. Il a grandi à Kuala Lumpur puis en Malaysie avant de partir étudier le droit en Angleterre. Après une carrière d'avocat Tash Aw décidé de se consacrer entièrement à l'écriture. Son premier roman Le tristement célèbre Johnny Lim a reçu le prestigieux Prix Commonwealth Writers' Prize ainsi que le Whitbread Book Award. Son deuxième roman, publié aux éditions Robert Laffont, s'intitule La Carte du Monde invisible.
Résumé

Il y a longtemps, Ah Hock a tué. Désormais il vit seul, presque reclus chez lui. Un jour, une étudiante frappe à sa porte : comme d'autres avant elle, elle veut comprendre son histoire. En dépit de tout ce qui les sépare, Ah Hock accepte de se livrer. Il lui raconte l'histoire d'un homme né dans un village de Malaisie, parti en quête des richesses promises par les mutations de son pays, d'un homme qui a connu la misère et les contradictions d'un monde où la modernisation n'est pas toujours synonyme de progrès, d'un homme aux prises avec une société où l'argent et le hasard façonnent les destins. Des champs de palmiers à huile aux chantiers envahissants de Kuala Lumpur, Ah Hock est le témoin privilégié des maux qui rongent la Malaisie, de la destruction des terres de son enfance au silence complaisant qui entoure l'exploitation des travailleurs clandestins. Tash Aw tient son lecteur en haleine au fil de cette confession remontant aux origines d'une violence absurde. Nous, les survivants donne la parole à ceux qui ont payé le prix du monde tel que nous le connaissons. Traduit de l'anglais par Johan-Frédérik Hel-Guedj