1 pages Shantaram - Audio X
Shantaram - Audio
- Gregory David ROBERTS
- Audiolib
Update your browser or Flash plugin
Shantaram - Audio
- Gregory David ROBERTS
- Audiolib
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Gregory David ROBERTS
Gregory David Roberts est né en Australie. À 24 ans, il sombre dans la drogue lorsqu’il divorce et perd la garde de sa fille. Une série de vols commis à l’aide d’un faux pistolet lui vaut le surnom de « Gentleman Bandit ». Il est condamné à dix-neuf ans de prison, mais s’évade et passe dix de ses années de cavale à Bombay. Finalement repris en Allemagne, il commence à rédiger Shantaram en prison.
Depuis sa publication, il se consacre à plein temps à l’écriture. Son dernier roman, L’Ombre de la montagne a paru chez Flammarion en 2017. Shantaram est en cours d’adaptation pour une importante série télévisée en partenariat avec Apple TV, Paramount et Anonymous Content, avec Charlie Hunnam dans le rôle principal.
Résumé
Australie, 1980. Lin s'évade de prison, et atterrit sous une fausse identité dans les rues fourmillantes de Bombay, où il espère disparaître. Il pénètre peu à peu le monde secret de la "ville dorée" , où se côtoient prostituées et religieux, soldats et acteurs, mendiants et gangsters. C'est alors le début d'un long parcours initiatique, au cours duquel sa vie sera bouleversée. Docteur dans un bidonville avant d'intégrer la mafia de Bombay, Lin connaîtra l'amour mais devra aussi faire face à la trahison et à la violence. Une oeuvre culte, portée par la lecture pleine de nuances et de passion de Damien Witecka.