3 pages Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde X
Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde
- Vincent MALLIÉ
- Margot éditions
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Vérifiez votre boîte mail
Pour renforcer la protection de votre compte, nous vous invitons à créer un nouveau mot de passe.
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email, nous vous enverrons un lien pour créer un nouveau mot de passe.
Email envoyé !
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un email avec un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Une erreur est survenue
Veuillez réessayer ultérieurement.
Mon compte
Auteur / Autrice
Vincent MALLIÉ
Vincent Mallié est né le 24 avril 1973. Après un bac d'économie, il enchaîne avec une année en faculté d'histoire à Jussieu puis une formation en graphisme publicitaire à l'école supérieure des arts graphiques à Paris, en 1992. C'est avec Joël Parnotte, rencontré sur les bancs du lycée qu'il débute dans la bande dessinée aux éditions Le Téméraire avec la série Hong Kong Triad, en 1998.
Résumé
Ce célèbre roman de la fin du XIXe siècle nous plonge dans les brumes victoriennes de Londres où le docteur Jekyll se livre à des expériences ayant pour but de dissocier les deux aspects de sa personnalité : le bien et le mal. Pour son plus grand malheur, il y parvient, donnant ainsi naissance à un monstre : Mr Hyde, incarnation de son pendant maléfique. Les témoins de ses odieux crimes peinent à le décrire, mais tous s'accordent à dire qu'il n'a rien d'humain et inspire à la fois crainte, haine et répulsion.