18 pages Ne pas nourrir les animaux X
Ne pas nourrir les animaux
- Cécile HUPIN
- 180° éditions
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Cécile HUPIN
Née en 1987 en Belgique, Cécile Hupin étudie le théâtre à l’IAD (Louvain-La-Neuve) puis la scénographie à La Cambre (Bruxelles). Son travail artistique, à la frontière entre installation, performance et théâtre, trouve toujours un ancrage dans le réel pour venir ensuite se confronter à un univers visuel fort dont l’humour et la tendresse ne sont jamais exclus.Elle commence à écrire en 2017 et publie rapidement plusieurs nouvelles.
Résumé
Mertens en est sûr et certain, c’est sur cette terre et pas ailleurs qu’il veut construire son gigantesque hôpital pédiatrique. Mais même tout l’argent du monde ne persuadera pas Walter et Mary de vendre le pré dans lequel paissent leurs vaches. Alors, c’est par la méthode forte que l’hôpital finira par écraser la fermette. Et quand enfin se lance le chantier de construction, les pelleteuses vont venir réveiller des vieux fantômes et attiser la rivalité entre celui qui veut sauver tous les enfants du monde et les fermiers qui aspiraient juste à un peu de calme et d’amour bovin.
De charniers mis à nu en rhinocéros laineux, de peintures rupestres érotiques en machine à raffermir les enfants mous, de fêtes préhistoriques en tentatives d’évasion, Ne pas nourrir les animaux pose la question fondamentale de savoir si l’on peut protéger sans enfermer.