14 pages La fracture X


La fracture
- Nina ALLAN
- Tristram
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Nina ALLAN
Nina Allan, née le 27 mai 1966 à Londres au Royaume-Uni, est une romancière et nouvelliste britannique.
Brillante étudiante, d’abord à Exeter puis à Oxford, elle se spécialise dans la littérature russe. "Madness, Death and Disease in the Fiction of Vladimir Nabokov" ("Folie, mort et maladie dans les romans de Vladimir Nabokov"), sa thèse, sera publiée en 1993.
Son admiration se porte aussi depuis des années sur l’œuvre de Christopher Priest (1943), un des grands écrivains de SF britannique, un maître de la fiction spéculative. La rencontre, en 2004, déborde le cadre littéraire.
En 2011, elle démissionne de la librairie de Charing Cross Road où elle travaille depuis six ans pour s’installer chez lui, en bord de mer, à Hastings.
Son premier livre, A Thread of Truth, a été publié en 2007.
Résumé

Le 16 juillet 1994 dans la région de Manchester, Julie Rouane, dix-sept ans, prétexte un rendez-vous avec une copine pour s'absenter du domicile familial... et disparaît pendant plus de vingt ans. Longtemps après l'abandon de l'enquête par la police, faute d'indices concrets - Raymond Rouane, persuadé que sa fille est toujours vivante, continue à explorer seul toutes les pistes possibles. En vain.
La mère de Julie et sa soeur cadette, Selena, tentent elles aussi de faire front, chacune à leur manière. Puis un soir, Julie refait surface à l'improviste. Alors qu'on avait soupçonné que l'adolescente ait pu être enlevée et assassinée - un homme de la région ayant avoué plusieurs meurtres de femmes -, l'histoire que Julie raconte à Selena est tout à fait différente. Mais est-il possible de la croire ?