15 pages Pouce X


Pouce
-
Raphaële FRIER
Kamel DAOUD - Éditions du pourquoi pas ?
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Raphaële FRIER
Raphaële Frier a commencé l’écriture à l’âge de raison, quand elle a enfin su quoi faire de ses rêveries : les coucher sur le papier !
Toujours dans la lune ? Pourquoi pas, si la lune est une page blanche, un refuge tranquille pour les mots. Et cela dure depuis plus de trente ans.
La vie professionnelle et la vie de famille n’ont rien change à cette passion, bien au contraire !
Sa premiere publication pour la jeunesse date de 2009, chez Mango.

Kamel DAOUD
Né en 1970 à Mostaganem, Kamel Daoud est journaliste au Quotidien d'Oran, où il tient depuis douze ans la chronique la plus lue d'Algérie. Il vit à Oran. Il est l'auteur de plusieurs récits dont certains ont été réunis dans le recueil Le Minotaure 504 (Sabine Wespieser Editeur, 2010). Son roman Meursault, contre-enquête (Actes Sud, 2014, Goncourt du premier roman 2015) lui a valu une consécration internationale.
Résumé

Au fil des années, Pouce devient un prédateur redoutable, au point de tout dévorer sur son passage, laissant derrière lui un monde dévasté et hostile. Mais tout espoir n'est pas perdu. Un conte à la fois philosophique et écologique sur la surconsommation des sociétés et leur conquête insatiable du monde.