7 pages Le serpent des blés X


Le serpent des blés
- T. M. RIVES
- Zulma
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

T. M. RIVES
T.M. Rives est né en Californie en 1972 et a fait ses études en Californie. C'est à l'université de Los Angeles qu'il a éprouvé le besoin d'approfondir son expérience en voyageant; après avoir achevé son cursus en France, il a passé les douze années suivantes dans plusieurs pays d'Europe où il a publié des traductions, des nouvelles et un roman. Depuis son retour aux États-Unis il y a plus de 10 ans, à New York cette fois, T. M. Rives n'a pas cessé d'écrire, mais il est aussi devenu photographe et réalisateur de documentaires de voyage et sur des thèmes artistiques. T.M. Rives est également l'auteur du guide Secret New York curious activities. Et du roman Le Serpent des blés, et c'est un coup de maître.
Résumé

Le Guide des insectes sous le bras, la jeune Macey et sa mère partent en pique-nique sur les collines dorées de Feldon. Au beau milieu des herbes folles surgit Mitchell, un géant dégingandé aux lunettes étincelantes sous le soleil. Esprit libre et fantasque venu de New York pour étudier les serpents, Mitchell est un vrai charmeur. Le voilà qui s'installe dans leur vie... Le Serpent des blés nous emporte dans ces paysages américains tout droit sortis des tableaux de Edward Hopper, avec une sensibilité et un laconisme déchirant dignes de Carson McCullers ou de Raymond Carver. Irrésistible et envoûtant.