30 pages Aller à la Havane X
Aller à la Havane
- Leonardo PADURA
- Métailié
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur / Autrice
Leonardo PADURA
Leonardo Padura est né à La Havane en 1955. Il est l'auteur du Palmier et l'Etoile, de la tétralogie des Quatre saisons, de Mort d'un Chinois à La Havane, de Adios Hemingway, des Brumes du passé et de L’Homme qui aimait les chiens (Prix des Libraires Initiales 2011, Prix Roger Caillois, Prix Carbet de la Caraïbe 2011, élu Meilleur roman historique par le magazine Lire 2011), tous parus aux Editions Métailié. Il a reçu également les prix Hammett et Café Gijon.
Résumé
L’auteur vous prend par la main et vous emmène dans des quartiers où l’histoire et les histoires surgissent vivaces et viennent à votre rencontre, où les habitants sont des personnages aux histoires incroyables. On découvre une ville malmenée par son passé révolutionnaire et ses fantômes historiques, toujours au bord de la destruction, mais toujours rescapée de l’histoire ou du climat.
On le suit et on se laisse séduire, on n’a presque plus envie de voir la ville réelle tant la façon dont il nous en parle est surprenante et concrète. Des textes extraits de ses romans sont les illustrations brillantes de ces itinéraires à travers les quartiers et leurs histoires. Bref, sous la plume de Padura, La Havane est un roman.