13 pages Les renards de Londres X


Les renards de Londres
-
Eugène GREEN
Odilon THOREL - L'école des loisirs

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Eugène GREEN
Eugène Green, né en 1947 aux Etats-Unis, a fait de la langue française sa patrie d'adoption. Metteur en scène, cinéaste, essayiste et romancier, il a publié son premier roman, La Reconstruction, chez Actes Sud en 2008, puis ont suivi chez Gallimard La Bataille de Roncevaux (2009), La Communauté universelle (2011), Les Atticistes (2012)... et des essais - La Parole baroque (2001), Présences : essai sur la nature du cinéma (2003)...
Il a reçu le prix Louis-Delluc pour son premier long métrage, Toutes les nuits (2001), et a réalisé cinq films, dont Le Pont des Arts (2004) et La Sapienza (2015).

Odilon THOREL
Né dans une famille d'artistes, Odilon Thorel est diplômé de l'Ecole d'architecture de Normandie en 2013. Il a travaillé dans diverses agences tout en développant l'illustration sous le pseudonyme de Pedrov.
Résumé

Chassés des forêts où ils vivaient depuis des siècles, les renards se sont réfugiés à Londres, dans les parcs de la famille royale. Ils ont beau mener une existence modeste et discrète, ils sont traités en criminels et traqués sans répit. Quand le prince consort décide d'organiser une chasse à courre, les renards entrent en résistance. Déterminés à prouver aux humains qu'ils valent mieux qu'eux, ils décident de faire la Révolution.