11 pages Je l'ai pas fait exprès X


Je l'ai pas fait exprès
-
François DAVID
Sylvie SERPRIX - Motus
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

François DAVID
David François est né en 1983 à Amiens. Autodidacte, il passe sa scolarité à noircir les marges de ses cahiers. Il obtient tout naturellement un bac scientifique, promesse d’une vie sereine et paisible. Malgré une foi sans faille dans cet avenir tout tracé, il garde tout de même son carton à dessins sous le bras et c’est ainsi qu’il croise, au détour d’une librairie, la route de Régis Hautière. De cette rencontre, naîtront deux livres, L’étrange affaire des corps sans vie et De briques & de sang, prolongement des lectures policières qu’il affectionne. Parallèlement à son activité de dessinateur et coloriste, il participe de façon active à différentes actions de promotion de la bande dessinée en Picardie par une implication variée au sein de diverses associations locales. Il intervient ainsi régulièrement dans le cadre d’ateliers d’écriture en bande dessinée en milieu psychiatrique, pénitencier ou scolaire. En mai 2016 sort le 2ème tome du diptyque Un homme de joie, sur un scénario de Régis Hautière. En janvier 2018 paraît, Le vendangeur de Paname, une histoire scénarisée par Frédéric Bagères. Il fait également parti de l’équipe éditoriale de la nouvelle revue de bande dessinée picarde, Pierre papier chicon.

Sylvie SERPRIX
Sylvie Serprix se partage entre la peinture et l'illustration, les deux se rejoignant souvent. Après ses études à l'ESAG, elle se lance dans le dessin documentaire mais réalise aussi des sites web. En 2002, elle commence à se consacrer à l'illustration pour les éditions (couvertures, romans, albums, contes), mais aussi pour la presse.
Résumé

Comme à tous les enfants, il arrive à Louise de faire quelques bêtises. Par exemple le chat blanc de la famille qui devient soudain tout vert et la cuisine ressemblant tout au coup au lac Titicaca. Aussi, pour se faire pardonner, elle s’écrie « Je l’ai pas fait exprès ! » Mais tout le monde redoute sa prochaine « petite » bêtise. Sauf que les bêtises peuvent avoir des résultats inattendus et même quelquefois très heureux...