13 pages Fingus Malister, Crâne bavard, grimoire et magie noire X


Fingus Malister, Crâne bavard, grimoire et magie noire
- Ariel HOLZL
- Rageot
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Ariel HOLZL
Ariel Holzl n’aime pas les pages blanches, mais il apprécie les villes grises et l’humour noir. Écrire de l’imaginaire lui trotte dans la tête depuis qu’il a habité au Japon et en Irlande. Après avoir travaillé dans le jeu vidéo et le cinéma, il se consacre à des romans jeunesse. Son univers est né d’une volonté de croiser les genres, de créer des rencontres inattendues entre ses sources d’inspiration comme Tim Burton, J.K Rowling, Terry Pratchett, Neil Gaiman ou Roald Dahl.
Résumé

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M. E. C. H. A. N. T. Il faut le dérober au Monarque de l'Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n'est pas restitué. Que va faire Fingus ?