19 pages Cinq jours de bonté X


Cinq jours de bonté
- Michel LAMBERT
- Le beau jardin
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Michel LAMBERT
Michel Lambert a occupé durant plusieurs décennies des fonctions relatives à la conception et à l'exploitation des réseaux à haute tension. Il a également exercé des activités de conseil et de formation au sein des entreprises gestionnaires de réseaux de transport et de distribution. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages chez Dunod sur les thématiques des réseaux électriques.
Résumé

"J'étais le veilleur. Celui qui veillait, ou était censé veiller, sur Raya. Pendant cinq jours. Pas un de plus. Il fallait rentrer à l'heure dite à la clinique. Aucun retard, quelle qu'en soit l'excuse, ne serait toléré". Pour cette première sortie depuis tellement longtemps, il emmène Raya à Ostende. Goûter au vent de la mer, de la liberté retrouvée. Il va y en avoir, des choses à rattraper. Retrouver la parole. La proximité. L'intimité. Apprendre, aussi, que le monde n'a pas cessé de tourner depuis son hospitalisation. Les bonnes nouvelles. Les changements. Les renoncements, les pertes, les trahisons aussi. Comment tout faire tenir en cinq joursâ? Comment, sans violence, offrir à cette femme encore si faible en apparence à la fois le rire et les larmes, la douceur et la véritéâ? Michel Lambert dépeint avec une grande délicatesse les rapports ambigus de la bonté et de la cruauté.