42 pages Les preuves de mon innocence X
Les preuves de mon innocence
- Jonathan COE
- Gallimard
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur / Autrice
Jonathan COE
Jonathan Coe est né en 1961 à Birmingham. Après des études à Trinity College (Cambridge) et un doctorat à l'université de Warwick, il devient professeur de littérature. Son roman, Testament à l'anglaise, le propulse sur la scène internationale. En 1998, il reçoit le prix Médicis étranger pour La Maison du sommeil. Le miroir brisé est son premier ouvrage pour la jeunesse. "C'est, confesse-t-il, l'un de mes livres les plus politiques même si je lui ai donné la forme d'un conte de fées".
Résumé
A la veille de son départ à la retraite, l'inspectrice Prudence Freeborne doit gérer une ultime enquête. La victime, Chris, était un blogger de gauche infiltré dans un rassemblement d'ultraconservateurs dans le manoir d'un grand héritier. Phyl, fille d'une vieille amie d'université de Chris, tente également de découvrir la vérité.