5 pages Oumi Sissi et le chat X


Oumi Sissi et le chat
-
Praline GAY-PARA
Rémi SAILLARD - Didier jeunesse
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Praline GAY-PARA
Libanaise, Praline Gay-Para a fait des études d'ethno-linguistique et réalisé une collecte de contes libanais dans le cadre de sa thèse. Elle est conteuse depuis très longtemps et raconte des histoires à tous les publics. Elle pense que les histoires appartiennent à ceux qui les font vivre.

Rémi SAILLARD
Rémi Saillard, né en 1960, entre aux Arts décoratifs de Strasbourg en 1982. Une fois diplômé, il travaille deux ans en agence de pub. Depuis, ses travaux sont publiés dans la presse et l'édition jeunesse, illustrant un peu moins de quatre-vingt-dix projets au fil des années ! Il s'exprime à travers la gravure, la plume ou l'encre et s'amuse à proposer des techniques différentes. Il aime travailler d'un jet et fonctionne à l'instinct. Son trait vif et stylisé, ses couleurs franches donnent un coup de folie au texte et des pointes de surréalisme. Mais il sait aussi se faire plus tendre pour illustrer en douceur pour les plus jeunes.
Résumé

Tous les matins, Oummi Sissi va traire sa chèvre et tous les matins elle revient avec un bol de lait pour son petit-déjeuner. Mais ce matin, Oummi Sissi pose le bol de lait sur la table et va dans son jardin cueillir une tige de jasmin. Ni une, ni deux, un chat bondit sur la table et boit tout le lait. Quand Oummi Sissi revient, elle trouve son bol vide. Elle attrape le chat, et d’un coup de ciseaux, COUIC ! elle lui coupe la queue. « Je te rendrai ta queue quand tu me rendras mon lait. » Alors le chat va voir la chèvre… mais la chèvre lui demande de l’herbe. Le pré veut de l’eau, la fontaine de l’ombre, ainsi de suite… jusqu’à ce que le chat donne le bol de lait à Oumi Sissi et retrouve sa queue, tout fier de lui !