5 pages Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec - Le Bébé des Buttes-Chaumont X


Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec - Le Bébé des Buttes-Chaumont
- TARDI
- Casterman
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

TARDI
Né le 30 août 1946, Jacques Tardi étudie à l'école des beaux-arts de Lyon, puis aux Arts décoratifs de Paris. Il fait ses débuts, en 1969, dans l'hebdomadaire Pilote. En 1972 paraît Rumeurs sur le Rouergue (scénario de Pierre Christin). Quatre ans plus tard, il lance la série Adèle Blanc-Sec chez Casterman. En 1982, il réalise Brouillard au pont de Tolbiac ; d’autres adaptations des enquêtes de Nestor Burma suivront. Tardi met également en images des textes de Didier Daeninckx (Le Der des ders) ou Jean Vautrin (Le Cri du peuple). Obnubilé par la boucherie de 14-18, il est notamment l’auteur de C’était la guerre des tranchées ou Putain de guerre !. Entre 2012 et 2014, il publie Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB.
Résumé

Grâce à Honoré Fia, son illustrateur de beau-frère, Adèle est sauvée du poison du Docteur Chou, qui transforme son prochain en bovin écervelé. Mais elle n'est pas tirée d'affaire pour autant, puisqu'un autre danger la guette, des clones explosifs, qui lui ressemblant comme deux gouttes d'eau et se font sauter aux côtés de pontes du gouvernement lui pour faire porter le chapeau !