30 pages Le garçon aux dents sculptées X


Le garçon aux dents sculptées
-
Didier DAENINCKX
Bruno PILORGET - Rue du monde
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Didier DAENINCKX
Né en 1949 à Saint-Denis, Didier Daeninckx s'est fait connaître en 1984 avec Meurtres pour mémoire (Gallimard, Série Noire). Suivront une dizaine d'autres romans noirs dont La mort n'oublie personne (Denoël) ou Le Der des Ders (Gallimard) qu'illustrera Jacques Tardi et que récompenseront, entre autres, le prix de Littérature policière, le prix Mystère de la Critique, le prix Louis Guilloux, le prix de SGDL et le prix Goncourt de la nouvelle 2012. Depuis, il s'est orienté vers des romans d'intervention historique tels Cannibale (Verdier), Galadio (Gallimard) et Le Banquet des Affamés (Gallimard), biographie romancée d'un Coluche de la Commune de 1871 – veine dans laquelle s’inscrit son nouveau roman.

Bruno PILORGET
Résumé

En découvrant un arc fabriqué par le chef indien Geronimo en personne, qui vendait à la fin de sa vie des objets pour survivre, Sami et Lola tombent également sur une photographie et une médaille en rapport avec l'esclavage. Une vieille dame aide les enfants à décrypter la signification de ces artefacts afin qu'ils puissent lancer leur projet de musée secret.