4 pages Le Boiseleur - Tome 1 X
Le Boiseleur - Tome 1
-
HUBERT
Gaëlle HERSENT - Soleil
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteurs / Autrices
HUBERT
Né en 1971, Hubert étudie aux Beaux-Arts d’Angers. Il y fait une rencontre déterminante, celle de Yoann qui l’incite à oeuvrer dans la bande dessinée, d’abord en tant que coloriste – notamment pour Paul Gillon, David B..., puis scénariste – Le Legs de l’Alchimiste avec Tanquerelle puis Benjamin Bachelier au dessin, Les Yeux Verts avec Zanzim, mais c’est Miss Pas Touche, dessinée par le tandem Kerascoët, qui le révèle à un plus large public, en 2006. Depuis, Hubert a multiplié les collaborations notamment avec Ohm, David Chauvel, Étienne Leroux, Marie Caillou, Virginie Augustin ou encore Bertrand Gatignol avec lequel il nous propose un récit poignant sur le poids du déterminisme familial. Plusieurs de ses albums ont été traduits et primés à travers le monde.
Gaëlle HERSENT
Diplômée des Beaux-Arts d’Angoulême et de l’École des Métiers du Cinéma d’Animation située également à Angoulême, je travaille tout autant dans le domaine de l’image animée que de l’image papier. Les deux m’intéressent parce que tout simplement une image raconte une histoire ou un univers, et c’est ce que j’aime, raconter… En 2014, elle travaille sur "Marie Angélique", roman graphique à paraître chez Delcourt , collection Mirages, et se lance parallèlement dans l’édition jeunesse.
Résumé
Dans la lointaine ville de Solidor, les habitants cultivent une passion pour les oiseaux exotiques. Illian, jeune apprenti sculpteur à la virtuosité incomparable, passe ses journées à leur confectionner des toges. Pas assez fortuné pour posséder l'un de ces volatiles, il sculpte un rossignol si réaliste qu'il en parait vivant, sans se douter des conséquences de son acte...Un conte doux-amer sur l'art, la nature et le consumérisme.