11 pages Reprise des activités de plein air X
Reprise des activités de plein air
- Jean-Claude LALUMIÈRE
- Editions du Rocher
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Jean-Claude LALUMIÈRE
Né à Bordeaux en 1970, Jean-Claude Lalumière a d'abord écrit des fictions pour les Ateliers de création de Radio France avant de publier des romans remarqués au Dilettante et chez Arthaud : Le Front russe (prix Jeune mousquetaire du premier roman 2011), La Campagne de France ou encore Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne.
Résumé
Réfugié sur l'île d'Oléron, Mickaël, jeune étudiant en histoire, tente de maintenir le lien avec son amie Tina, partie étudier les sols de Saint-Pierre et Miquelon.
Dans ce face-à-face insulaire, il loge chez Christophe, un quadra bourru au grand cœur. Non guéri du départ inopiné de sa compagne Valérie, amatrice de romans à l’eau de rose, il occupe ses journées à rénover la maison qui appartenait jadis à sa « Mémé Rillettes ». Tandis que dans la demeure voisine, Philippe, instituteur retraité de 85 ans, s’emploie à dissimuler sa sénescence à sa femme bien aimée.
Trois hommes, une île, un secret et des livres. Des livres de toutes sortes. À déchirer, à transmettre, à partager, à interroger. Trois trajectoires qui se croisent et se rejoignent pour mettre le cap vers une ligne d’horizon chargée de promesses, d’embruns et d’espérance.
Trois générations qui vont tisser des liens très forts.