20 pages Akata Witch X


Akata Witch
-
Nnedi OKORAFOR
Taj FRANCIS - L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Nnedi OKORAFOR
Nnedi Okorafor est née aux États-Unis de parents nigérians (Ibos). Elle écrit pour des lecteurs de tous âges et elle est la première femme noire à avoir remporté le prix World Fantasy du meilleur ro- man. Elle a aussi reçu les prix Hugo et Nebula.
Nnedi Okorafor est titulaire d’un doctorat en anglais et pro- fesseur d’écriture créative à l’Université de Buffalo, dans l’État de New York. Elle fait la navette entre Buffalo et la banlieue de Chicago où elle vit avec sa fille Anyaugo.
Son œuvre est publiée partout dans le monde, y compris en Afrique et aux États-Unis, et elle s’étend des albums pour enfants aux romans pour adultes plus conséquents en passant par les nouvelles.
Son site web est www.nnedi.com

Taj FRANCIS
Taj Francis est un artiste jamaïcain indépendant. Diplômé de l’Edna Manley College School of Arts, son travail s’oriente sur l’expression de la diversité, principalement axé sur l’illustration, qui se pare d’influence alliant esthétique du reggae jamaïcain, manga japonais, vinyle, street art, peintures baroques et pop art.
Résumé

La vie de Sunny, douze ans, n’a rien d’un éden. Née aux États-Unis de parents nigérians, elle a grandi entre deux mondes, sans jamais se sentir chez elle dans aucun d’eux. Elle vient tout juste de rentrer au pays et, bien qu’elle parle couramment la langue locale, son accent américain fait d’elle une étrangère. Comme si ce n’était pas suffisant, Sunny est albinos. Sunny en a assez d’être celle qu’on pointe toujours du doigt. Mais ne se sentir chez soi nulle part ne veut pas dire qu’il n’existe pas une place à prendre quelque part dans le monde. Et tant pis si conquérir cette place implique d’utiliser un pouvoir immense, plus ancien que le Verbe, que l’univers lui-même ou que le commencement absolu. Un pouvoir qui pourrait bien l’amener à croiser la route du mal originel. Un pouvoir dont dépend le destin du monde tout entier.