25 pages La voix des bêtes, la faim des hommes X


La voix des bêtes, la faim des hommes
- Thomas GILBERT
- Dargaud
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Thomas GILBERT
Thomas Gilbert est un auteur vivant à Bruxelles, originaire d’Angers. Membre de l’atelier Mille, il est l’auteur des 4 tomes de Bjorn le Morphir avec Thomas Lavachery (éd. Rue de Sèvres), d’un Mastadar Manipulation avec son complice Renart chez Vide Cocagne, et de Vénéneuses (éd. Sarbacane). Thomas Gilbert a reçu un Aaarg d’or au festival d’Angoulême 2014.
Résumé

Brunehilde est meneuse de loups. Elle vit à la fin du Moyen Age, cette période incertaine où le christianisme combat intensément pour gagner les populations, essentiellement rurales. Nomade, considérée comme une sorcière, elle doit se méfier des brigands, des bêtes, des esclavagistes, de l'accueil des villageois, parfois. Quand elle arrive dans cette vallée forestière du Sud-Ouest de la France, elle découvre une situation terrible : des gens sont atrocement tués dans les bois, mutilés, et le village est persuadé qu'un démon ou un loup-garou sévit. Première suspecte, Brunehilde, aidée de Paulin, un vague commerçant itinérant croisé en route, est vite obligée de mener l'enquête sur ces meurtres.