19 pages L'homme qui aimait les femmes X


L'homme qui aimait les femmes
-
REISER
Jean-Marc PARISIS - Glénat
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

REISER
Jean-Marc Roeiser, dit Reiser, né le 13 avril 1941 à Réhon en Meurthe-et-Moselle et mort le 5 novembre 1983 à Paris. C'est un dessinateur de presse et auteur de bande dessinée français connu pour ses planches à l'humour féroce.

Jean-Marc PARISIS
Jean-Marc Parisis, est né en 1962 à Versailles, c'est un écrivain français. Il est l’auteur de neuf romans, de cinq récits et de deux biographies, ainsi que de diverses préfaces et anthologies.
Résumé

L'hommage à un grand. La célébration d'une cause. Féministe avant l'heure, Reiser a, dans ses multiples dessins et albums, magnifié et pris le parti des femmes. Abordant d'innombrables sujets résonnants encore et toujours avec notre actualité (la liberté sexuelle, la maternité, le viol, l'avortement, le divorce, les violences conjugales, l'égalité hommes-femmes, etc.), il n'a jamais cessé de soutenir la cause féministe avec l'immense talent qu'on lui connaît. Dans le présent ouvrage, retrouvez une anthologie de ses dessins, introduite par un texte de son biographe - Jean-Marc Parisis - et complétée de témoignages de personnalités féminines ayant côtoyé l'artiste ou en phase avec lui... Parce qu'il est aussi et à jamais l'un des plus grands, les Editions Glénat souhaitent rendre hommage à son trait unique et libre... Reiser ne finira jamais d'inspirer et les 250 pages de cet ouvrage constituent autant une parcelle d'Histoire qu'un témoignage de l'amour et du respect qu'il portait aux femmes.