15 pages Le templier de l'ombre X


Le templier de l'ombre
- Mireille CALMEL
- XO Editions
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Mireille CALMEL
Mireille Calmel a l’habitude de dire que l’écriture lui a sauvé la vie. Car lorsque, à l’âge de 8 ans, elle tombe gravement malade et est déclarée perdue, Mireille commence à écrire, par besoin d’extérioriser sa peur, mais aussi parce qu’elle croit profondément que tant qu’elle écrira, elle ne mourra pas.
Et inexplicablement, bien que les médecins aient renoncé, la maladie régresse. Peu à peu, Mireille reprend des forces, recommence à marcher. Elle travaille avec acharnement ses cours par correspondance, sans jamais cesser d’écrire : 250 poèmes, des chansons, un roman… Ce n’est qu’à quinze ans qu’elle retrouve une vie pleinement normale. Elle ne pense plus qu’à écrire, lire, chanter, vivre à tout prix.
Elle écrit des chansons, des nouvelles, des pièces de théâtre, dont l’une destinée aux adolescents sera couronnée d’un prix, chante dans les bals populaires, organise un festival de théâtre, monte des spectacles sur différentes scènes à travers la France…
En 1995, elle dépose un dossier d’insertion et obtient le RMI pour écrire ce qui deviendra Le lit d’Aliénor. Cinq ans après, elle envoie son manuscrit à Bernard Fixot, avec qui elle signe son premier contrat. Et c’est le succès : plus de 130 000 exemplaires vendus en librairie en France, 800 000 exemplaires vendus dans le monde… Le succès de ses romans suivants, Le Bal des Louves (XO, 2003), et Lady Pirate (XO, 2005), Le Chant des sorcières (XO, 2008-2009), La Reine de Lumière (XO, 2009-2010), Aliénor (XO, 2011-2012) a confirmé le goût du grand public pour ses héroïnes entières, fières et courageuses.
Mireille Calmel vit en Aquitaine avec son mari.
Résumé

La quête de vérité d'une femme courage, Margaux de Dente, et l'ombre d'un Templier au coeur du pays cathare. Un roman de fièvre et de passion... Janvier 1305 : " Cela aurait dû être le plus beau jour de ma vie : Mon frère, chevalier de l'ordre du Temple, me conduisant à l'autel où m'attendait l'homme parfait qu'il m'avait choisi pour époux. Seulement voilà, au jour de mes noces, j'étais seule. Tous deux avaient disparu. Et depuis, moi, Margaux de Dente, je cherche la vérité. Une vérité enfouie dans cette vallée du Razès où Cathares et Templiers se sont battus. Je me croyais forte, capable de retrouver les miens. Je ne m'attendais pas à ce que les vrais coupables jalonnent mon parcours de cadavres. Je ne m'attendais pas à devoir devenir une autre pour leur échapper. Il me reste un ultime combat à mener. Qui de l'alchimiste, du cathare, du templier en détient la clef ? Celle qui me permettra de survivre et de me relever... " Margaux de Dente.