12 pages Mes Fous X


Mes Fous
- Jean-Pierre MARTIN
- L'Olivier
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Jean-Pierre MARTIN
Jean-Pierre Martin est l'auteur notamment d'essais sur Orwell et sur Queneau. Il est également biographe de Henri Michaux. Il a écrit une vingtaine de recueils dont Le livre des hontes pour lequel il a reçu le Grand Prix de la critique (Seuil, 2006), Eloge de l'apostat (Seuil 2010) et La curiosité (Autrement, 2019). Il vit à Pailhares, en Ardèche.
Résumé

Sandor est perplexe. Est-ce que j'attire les fous, ou bien est-ce moi qui cherche leur compagnie ? Dès qu'il sort de chez lui, ces corps errants l'abordent et s'accrochent à sa personne, faisant de lui le dépositaire de leurs récits extravagants. Il y a Dédé, le fou météo. Laetitia et ses visions étranges. Madame Brandoux, qui jure toute la journée contre le monde entier. Et bien d'autres encore. Sandor se demande s'il n'est pas fou lui-même. D'autant que Constance, sa fille, est atteinte d'une terrible maladie psychique qui l'isole du reste du monde... Avec sensibilité, avec humour, avec désespoir, Jean-Pierre Martin raconte ceux qui butent, qui penchent, qui chantent la journée et hurlent la nuit.