16 pages La peau dure X
La peau dure
- Vanessa SCHNEIDER
- Flammarion
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Vanessa SCHNEIDER
Vanessa Schneider est auteure et grand reporter au journal Le Monde. Elle écrit sur la vie des autres De temps en temps, elle raconte un peu la sienne. On lui doit ainsi La mère de ma mère et Tâche de ne pas devenir folle. Tu t’appelais Maria Schneider est son huitième livre.
Résumé
Après la mort de son père Michel Schneider, l'autrice découvre une pochette de papiers à son nom. Elle explore alors les silences de cet homme, en apparence éloquent mais complexe. En revisitant son enfance, son engagement politique et leur relation familiale, elle brosse un portrait littéraire de son père, révélant un homme de son époque, obsédé par la liberté et la toute-puissance.