10 pages La terrorible histoire X


La terrorible histoire
-
Gilles BIZOUERNE
Stéphane HENRICH - Didier jeunesse
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Gilles BIZOUERNE

Stéphane HENRICH
Né en 1969 à Forbach, Stéphane Henrich est un illustrateur autodidacte. Il tient toute sa formation de sa petite enfance pendant laquelle il n’a cessé de dessiner, mais aussi au milieu de la peinture contemporaine (sa mère tenait une galerie d’art de peintres russes). À l’adolescence, il s’est éloigné du dessin pour n’y revenir vraiment qu’il y a quelques années. Aujourd’hui, père de trois enfants, il vit dans la campagne du Vexin et ne cesse de dessiner dans un style reflétant ses années passées.
Résumé

"Tu aimes les belles histoires qui finissent bien ? Raté ! Je te préviens, mon histoire est terrorible. Ce n'est pas pour les enfants". Clara nous raconte ce qui est arrivé à sa maman, tombée dans un souterrain secret, à son papa en vadrouille dans la jungle, et à son petit frère sorti au parc pour faire de la balançoire... "C'est abominafreux, je t'avais prévenu. Si tu as trop les chocottes, arrête de m'écouter ! Tu veux entendre la suite ? Ah oui, t'es sûr ?