3 pages La Venin - Tome 2 X


La Venin - Tome 2
- Laurent ASTIER
- Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Laurent ASTIER
Laurent Astier est né en 1975. Après un passage dans le jeu vidéo, il débute sa carrière d’auteur de bande dessinée en 2001 avec la trilogie d’anticipation Cirk. Pendant ces 17 années, il oeuvre essentiellement dans le genre polar et commet plus d’une vingtaine d’albums. Gong, Aven, Cellule Poison, L’Affaire des Affaires, Comment Faire Fortune en Juin 40 et dernièrement Face au Mur...Aujourd’hui qu’il maîtrise parfaitement le scénario et le dessin, il revient aux sources d’inspiration de son enfance et de son adolescence; le Western ! Il prend ainsi une nouvelle piste dans sa carrière...avec La Venin, série de cinq albums aux éditions Rue de Sèvres.
Résumé

Emilie est recherchée et sa tête est mise à prix. Poursuivant sa fuite en tenue de nonne, elle est Soeur Maria quand elle arrive à Galveston, au Texas. Elle n'est pas là par hasard, elle cherche le révérend Alister Coyle, celui-là même qui dirige l'orphelinat pour jeunes filles de la ville. Sous couvert de cette nouvelle identité, elle est hébergée quelques jours au sein de son institution. Le décès d'une pensionnaire et surtout la tentative de suicide de l'une d'elles ne laissent aucun doute sur le comportement malsain et les sévices commis par le révérend. Il est temps de rendre justice ! Emily s'en chargera et Dieu en sera témoin ! Sud du Texas, septembre 1900. Lorsqu'Emily entre dans la ville de Galveston, le "Labour Day" bat son plein, et les glorieux travailleurs défilent sous les clameurs de la foule. Emily, elle, n'a pas le coeur à la fête, et préfère se rendre directement au nouveau rendez-vous qu'elle s'est fixé avec le destin. Mais au moment de sonner à la porte de l'institution religieuse, sa main est prise d'un léger tremblement, et dans sa tête, la tempête gronde... Car la vengeance, venue des profondeurs, pourrait bien tout emporter sur son passage !