10 pages Le spécimen X


Le spécimen
-
Walter HILL
MATZ - Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Walter HILL
Walter Hill est un producteur, réalisateur et scénariste américain. Il est connu pour ses films d'action aux allures de western. Il a notamment produit la série Alien, écrit Guet-apens de Sam Peckinpah avec Steve McQueen, et réalisé 48h avec Eddie Murphy et Nick Nolte, ou plus récemment le pilote de Deadwood. Deux de ses scénarios, Balles Perdues et Corps et âme, ont été adaptés chez Rue de Sèvres en BD. Il vit à Los Angeles.

MATZ
Matz est né en France mais a grandi en Martinique. Il écrit pour la bande dessinée depuis 20 ans, en parallèle de son métier de scénariste pour le jeu vidéo. Il est notamment le scénariste du Tueur chez Casterman. Il collabore chez Rue de Sèvres avec Walter Hill au scénario, et avec les dessinateurs Jef et Léonard Chemineau. Il vit à Paris.
Résumé

République de Russie, en Sibérie. Irina Danko, Docteur et Directrice adjointe du département neurophysiologie chez Becker Pharmaceutical, travaille au centre Rynpeski, un complexe expérimental ultra moderne, ultra sécurisé, du groupe Becker. Perdu dans l’immensité blanche, ce centre tenu secret, y enferme les détenus les plus dangereux, condamnés à mort qui sont régulièrement « supprimés » des effectifs en devenant des cobayes d’expérimentations ultimes. A l’occasion de l’exécution de l’un d’eux se produit un phénomène surnaturel que l’on ne s’explique pas ! En quelques secondes, le corps d’un détenu pourtant sanglé à la table d’opération est remplacé par le corps d’un inconnu qui a l’étrange particularité de ne pas avoir de pupille. Ses yeux sont ouverts et entièrement blancs, sans pouls donc à priori mort, il finira pourtant par se réveiller et par parler...Très vite désigné comme un Spécimen, aucun examen clinique ne sera envisageable. La seule à pouvoir l’approcher sera Irina qui, la nuit suivant leur entrevue fera systématiquement d’horribles rêves. Qui est cet individu qui par télépathie peut prendre le contrôle des cerveaux qui l’entourent ? Pourquoi Irina fait-elle ces cauchemars ?