20 pages Le Chateau des étoiles - L'univers en 1875 X


Le Chateau des étoiles - L'univers en 1875
- Alex ALICE
- Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Alex ALICE
Né en 1974, Alex Alice se passionne très tôt pour l'animation et la bande dessinée. Tout en suivant une formation à l'École Supérieure de Commerce de Paris, il développe des projets d'histoires en images. En 1993, il rencontre Xavier Dorison qui lui propose les prémices de leur future bande dessinée Le Troisième Testament. Ensemble, les deux étudiants écrivent cette histoire d'aventure et d'enquête ésotérique à travers l'Europe du Moyen-Âge.
Il est diplômé de l'ESCP Europe en 1997, année où ils parviennent à convaincre les éditions Glénat de publier ce récit. Largement influencé par Umberto Ecco, Le Troisième Testament devient rapidement un succès et annonce la vague des thrillers ésotériques qui marqueront le changement de millénaire.
En 2003, avec le quatrième album, Le Troisième Testament trouve sa conclusion. Alex Alice décide alors de se consacrer à Siegfried (Dargaud), une relecture de l'oeuvre de la tétralogie l'Anneau du Nibelung de Richard Wagner, sous la forme d'une trilogie et d'un grand film d'animation. Le premier tome de cette série sort fin 2007, rapidement suivi par le deuxième, Siegfried II : La Walkyrie en 2009.
Résumé

Enfant, Alex Alice rêvait d'aller sur la Lune, accompagné des personnages de Jules Verne... De ces rêves Le Château des Étoiles est né. Depuis bientôt 10 ans, le dessinateur et scénariste explore et étoffe son univers à travers de multiples supports : deux séries de bandes dessinées (avec la série parallèle Les Chimères de Vénus d'Alain Ayroles et Etienne Jung), des éditions de journaux, des maquettes, des costumes et accessoires, de grandes expositions ainsi que des milliers de dessins et d'aquarelles. Avec ce splendide artbook, Alex Alice offre un écrin de choix à sa création. Grâce à des textes immersifs, des centaines d'illustrations dont beaucoup créée spécialement pour l'occasion, ainsi qu'une fabrication luxueuse et pensée dans les moindres détails, ce livre met plus que jamais en valeur l'imaginaire débordant d'un des plus grands artistes de bande dessinée.