5 pages La venin - Tome 1 X


La venin - Tome 1
- Laurent ASTIER
- Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Laurent ASTIER
Laurent Astier est né en 1975. Après un passage dans le jeu vidéo, il débute sa carrière d’auteur de bande dessinée en 2001 avec la trilogie d’anticipation Cirk. Pendant ces 17 années, il oeuvre essentiellement dans le genre polar et commet plus d’une vingtaine d’albums. Gong, Aven, Cellule Poison, L’Affaire des Affaires, Comment Faire Fortune en Juin 40 et dernièrement Face au Mur...Aujourd’hui qu’il maîtrise parfaitement le scénario et le dessin, il revient aux sources d’inspiration de son enfance et de son adolescence; le Western ! Il prend ainsi une nouvelle piste dans sa carrière...avec La Venin, série de cinq albums aux éditions Rue de Sèvres.
Résumé

Dans le train qui la mène à Silver Creek, petite ville perdue aux confins du Colorado. Emily se souvient du destin tout tracé qu’elle a fui. Elle ne voulait pas devenir comme sa mère, et vendre ses charmes à des hommes de passage dans le quartier chaud de La Nouvelle-Orléans. Mais lorsque celui qui devait vous épouser ne se présente pas à la gare et que vous êtes une jolie jeune femme seule et sans le sou dans une ville minière des Rocheuses. Que vous reste-il comme option ? Le patron du saloon aura bien une petite idée en tête ... A moins qu’Emily ne coure après autre chose et que la venue prochaine du gouverneur favori aux élections sénatoriales ne soit pas qu’une simple coïncidence. Car, en cette année 1900 dans l’Ouest encore sauvage, les règlements de comptes sont légion, les fuites et les cavalcades infinies. Sans compter les détectives de I’agence Pinkerton qui vous traquent sans relâche pour pouvoir toucher la prime mise sur votre tête. Survivre dans les montagnes, les déserts ou traverser les territoires indiens semble alors peu de chose, face aux autres dangers qui guettent.