8 pages 21 jours avant la fin du monde X


21 jours avant la fin du monde
-
SUALZO
Silvia VECCHINI - Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

SUALZO
Né à Perugia le 6 novembre 1969. Saxophoniste manqué, dessinateur autodidacte, il s’est lancé dans la BD et le dessin de presse au début des années 90 pour des revues satiriques et des journaux italiens (Corriere della sera, Corriere dell’Umbria…). Depuis 1999, il illustre des ouvrages pour de nombreux éditeurs en Italie (éditions Mondadori, Giunti, Zanichelli, Piemme…) et à l’étranger (Malaisie, Portugal, Croatie, Japon). Dans le dialecte de sa région, le « Sualzo » est un oiseau fabuleux qui, selon la légende, serait doté de pouvoirs magiques…

Silvia VECCHINI
Silvia Vecchini est née à Pérouse en 1975, diplômée en littérature moderne, elle se passionne pour la poésie. Pendant des années, elle a écrit des livres et des romans pour les enfants. Elle a écrit un roman graphique qui a reçu le prix Boscarato du meilleur livre pour enfants et adolescents ainsi que le prix Orbil Balloon. Elle écrit des scripts pour les bandes dessinées du magazine Gbaby et les colonnes du journal "Il Giornalino". Certains de ses livres ont été traduits en France, Espagne, Pologne, Corée du Sud et d'autres pays. Elle aime rencontrer les enfants et les jeunes dans les écoles, dans la bibliothèque et dans les librairies pour des lectures et des ateliers d'écriture.
Résumé

C'est l'été, Lisa reçoit une visite inattendue. C'est Alex, son ami d'enfance, tous les deux étaient inséparables il y a encore quelques temps. Quatre années ont passé depuis qu'il est parti et pourtant la complicité revient très vite entre eux. Ils reprennent leurs jeux et leur projet de construire un radeau dont les premières pièces sont encore là, abandonnées. Peu à peu, Lisa réalise que pour Alex ce n'est plus un jeu. Quelque chose a changé, des non-dits semblent préoccuper son ami. Cela aurait-il à voir avec le décès de sa mère et le départ précipité d'Alex et son père des années plus tôt ? Que s'est-il vraiment passé le 15 août de cet été-là sur le lac ? Lisa a 21 jours pour le découvrir, 21 jours avant qu'Alex ne reparte pour de bon. Entre cours de karaté, questionnement, événements inattendus et souvenirs enfouis, Lisa et Alex devront affronter leurs plus grandes peurs pour découvrir la vérité, en sortir grandis, et devenir encore plus amis.