15 pages Arsène Lupin, les origines (intégrale) X


Arsène Lupin, les origines (intégrale)
-
Benoit ABTEY
Pierre DESCHODT - Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Benoit ABTEY
Benoît Abtey est né 1974. En 1993, il entre à l’École nationale des Arts Décoratifs de Paris puis suit les cours de théâtre Jean-Laurent Cochet avec l’intention de devenir auteur. En 2011 il publie Don Juan de Tolède, mousquetaire du Roi chez Flammarion. En 2013, il signe avec Pierre Deschodt, Les Nouveaux exploits d’Arsène Lupin, aux éditions XO. Il réside à Paimpol, en Bretagne.

Pierre DESCHODT
Jean-Paul Bled est professeur émérite à l'Université de Paris-Sorbonne et Jean-Pierre Deschodt est directeur du département d'Histoire de l'ICES. Ils ont co-dirigé un premier ouvrage, Les Guerres balkaniques aux éditions PUPS en 2014 puis la crise de juillet 1914 et l'Europe, chez SPM en 2016 et De Tannenberg à Verdun. La Guerre totale, chez SPM en 2017, La terre, l'or et le sang. L'année 1917, chez SPM en 2018, enfin, 1918. Demain la paix ?, chez SPM en 2019.
Résumé

Comment le jeune Arsène est-il devenu Lupin, le gentleman cambrioleur », héros inoubliable ? Quelles amitiés l’ont mené des bas-fonds aux riches salons ? Quelles blessures, quelles trahisons ont fait de lui le Roi des voleurs ? Depuis le bagne de la Haute-Boulogne jusqu’au pensionnat suisse, le parcours initiatique d’Arsène passera par le combat contre la terrible confrérie des Lombards. Les pièces de l’échiquier se mettent en place pour une partie haletante dans laquelle Arsène attaqué de toutes parts par un destin implacable, n’aura d’autres choix que de basculer dans l’ombre pour combattre les forces du mal et devenir le célébrissime cambrioleur.
Une saga d’aventures pleine d’humour, menée avec brio et panache !