10 pages La longue marche des dindes X


La longue marche des dindes
-
Kathleen KARR
Léonie BISCHOFF - Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Kathleen KARR

Léonie BISCHOFF
Léonie BISCHOFF est autrice de bande dessinée et illustratrice pour la presse. Pour les Editions Casterman, elle publie Hoodoo Darlin' ainsi que trois adaptations de polars suédois de Camilla Läckberg cosignées avec Olivier Bocquet. En 2020 paraît, toujours chez Casterman, un album qui révèle toute l'ampleur de son talent : un roman graphique inspiré de la vie de la diariste et romancière Anaïs Nin.
Résumé

Missouri, été 1860. Après avoir quadruplé son CE1 à 15 ans, Simon diplômé d’office par Miss Rogers se voit refuser l’entrée en CE2 et doit gentiment déployer ses ailes. Aussi, le soir même de cette mauvaise nouvelle, lorsqu’il apprend que les dindes sur pattes valent 20 fois plus à Denver que chez lui, il décide d’acquérir 1000 têtes pour les convoyer sur 1000 kilomètres et prouver ainsi qu’il a le sens des affaires. Il recrute pour l’escorter une équipe improbable avec laquelle il va devoir traverser le désert, affronter les rocheuses et négocier avec les Indiens ! Ces derniers accepteront-ils de laisser passer cette étrange caravane qui doit atteindre Denver pour y faire fortune ?