10 pages Philocomix - Tome 1 X


Philocomix - Tome 1
-
Anne-Lise COMBEAUD
Jean-Philippe THIVET - Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Anne-Lise COMBEAUD
Toulousaine d’origine, Anne-Lise Combeaud obtient une licence d'Histoire de l'art avant de devenir graphiste à Paris. Elle se lance alors dans l'illustration et collabore régulièrement à plusieurs magazines adultes ou à destination de la jeunesse : Spirou, Fluide Glacial, Médor, Victoire, Pif, Wapiti... En plus de la presse, elle illustre de nombreux livres pour Actes Sud Junior, Nathan, Le Rouergue, Sarbacane. Surtout, elle maîtrise pleinement les codes de la vulgarisation scientifique.

Jean-Philippe THIVET
Bruxellois d'origine vosgienne, Jean-Philippe Thivet a choisi de concilier ses deux passions personnelles dans Philocomix, son premier livre : la bande-dessinée et la philosophie. Ancien directeur marketing et relations publiques chez Flammarion ou encore Gallimard, il est aujourd'hui producteur au sein de sa propre maison de disques, Microcultures, éditeur et consultant.
Résumé

Je pense donc je suis heureux ! Et si le chemin vers le bonheur passait avant tout par la pensée et la réflexion ? Comment définir le bonheur, à quelle aune le mesurer, existe-t-il un bonheur sans limite ? Replongeons avec humour dans les pensées de dix grands philosophes, de l'Antiquité au XIXe, pour comprendre quelles solutions ils proposent à ces épineuses questions. Que vous penchiez plutôt pour le "Pour être heureux il faut se connaître soi-même" de Platon ou le "il ne faut rien désirer que l'on ne puisse acquérir" de Descartes, voici dix philosophies de l'accomplissement personnel exposées avec précision mais en toute simplicité, pour aborder la rentrée bien armé. Et en bonus, un guide pratique nous rappelle que, s'il n'est pas toujours simple d'appliquer la philo aux situations concrètes de notre quotidien, c'est sûrement la voie du bonheur...