7 pages Black Sands - Unité 731 X


Black Sands - Unité 731
-
Tiburce OGER
Mathieu CONTIS - Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Tiburce OGER
Tiburce Oger naît en avril 1967 en région parisienne. Après trois années à l'École des beaux-arts d'Angoulême, il décide d'apprendre vraiment son métier et se dirige vers un studio d'animation. Il y restera quelques années, ce qui lui permet d'acquérir dextérité et rapidité. Son premier album, Gorn, sort en 1992 chez Vents d'Ouest. 11 volumes verront le jour.
En 2011, il est associé à Anne Robillard pour une série d'albums adaptés de la série de romans, Les Chevaliers d'Émeraude. En 2013, il commence une nouvelle collaboration avec les éditions Rue de Sèvres et renoue avec ses premières amours, le western (Buffalo Runner). Tiburce est un auteur complet, mais n'hésite pas à écrire des histoires pour d'autres dessinateurs : L'Auberge du bout du monde entre 2004 et 2007 avec Patrick Prugne, Canoë Bay en 2009 et dernièrement Black Sands avec Mathieu Contis (2016).
Il vit en Charentes à côté d'Angoulême.

Mathieu CONTIS
Mathieu Contis est graphiste, diplômé des Beaux-Arts. Black Sands est son premier album. Il vit aujourd’hui à Toulouse.
Résumé

Un commando américain accoste en toute discrétion sur une petite île avec une mission ultra-secrète dont la réussite pourrait faire basculer l’issue de la guerre. Mais l’île recèle de bien sombres surprises. Ce que ces hommes vont découvrir dépasse l’entendement… L’âme humaine est capable du pire pour assouvir ses désirs de puissance et cette unité 731 en est la preuve. Librement inspiré de faits réels, ce récit d’horreur au cœur de la seconde guerre mondiale dévoile un pan méconnu de l’histoire.