7 pages Infinity 8 - Tome 5 X


Infinity 8 - Tome 5
- Lewis TRONDHEIM
- Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Lewis TRONDHEIM
Né à Fontainebleau en 1964, Lewis Trondheim attrape le virus du livre grâce à ses parents libraires. Après un CAP de dessin industriel, il entre dans une école de graphisme publicitaire. En 1990, il fonde l'Association avec, entre autres, Jean-Christophe Menu, Mattt Konture et Mokeït. Suite à la publication de plusieurs fanzines, il se lance le défit de créer un bande dessinée de 500 pages, sans crayonnés, sans scénario, et en respectant un format gaufrier de trois cases sur quatre. De ce défit nait Lapinot et les carottes de Patagonie, que beaucoup qualifient d'« ouvrage clé de l'œuvre de Trondheim ». En 1993, il participe à la création de l'OuBaPo (Ouvroir de bande dessinée potentielle), un pendant de l'OuLiPo. Par la suite, il s'essaie à l'animation avec « Les aventures d'une mouche ». Il reçoit en 2006 le Grand Prix d'Angoûleme. Il vit actuellement à Montpellier.
Résumé

Tous aux abris : une horde de zombies décime les passagers de l'Infinity ! Non seulement leur morsure est contagieuse, mais l'arme expérimentale qui les a créés a touché la nécropole et l'a transformée en une inépuisable armée de morts vivants ! Ann Ninurta, élue du capitaine pour cette nouvelle boucle temporelle, échappera-t-elle au coup de dent fatal ? Modèle de droiture et jeune mère célibataire ne boudant pas les rencontres masculines, elle pourrait bien être la première agente à découvrir l'origine du cimetière... Choisira-t-elle sa fille ou sa mission ? Au menu de ce cinquième volume : une garderie de petits zombies, un teint pas très frais, une technique de drague foireuse et un nouveau râteau pour le lieutenant Reffo !