7 pages Infinity 8 - Tome 1 X


Infinity 8 - Tome 1
-
Lewis TRONDHEIM
Jorge Zepeda PATTERSON - Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Lewis TRONDHEIM
Né à Fontainebleau en 1964, Lewis Trondheim attrape le virus du livre grâce à ses parents libraires. Après un CAP de dessin industriel, il entre dans une école de graphisme publicitaire. En 1990, il fonde l'Association avec, entre autres, Jean-Christophe Menu, Mattt Konture et Mokeït. Suite à la publication de plusieurs fanzines, il se lance le défit de créer un bande dessinée de 500 pages, sans crayonnés, sans scénario, et en respectant un format gaufrier de trois cases sur quatre. De ce défit nait Lapinot et les carottes de Patagonie, que beaucoup qualifient d'« ouvrage clé de l'œuvre de Trondheim ». En 1993, il participe à la création de l'OuBaPo (Ouvroir de bande dessinée potentielle), un pendant de l'OuLiPo. Par la suite, il s'essaie à l'animation avec « Les aventures d'une mouche ». Il reçoit en 2006 le Grand Prix d'Angoûleme. Il vit actuellement à Montpellier.

Jorge Zepeda PATTERSON
Résumé

Croisière intergalactique de l'Infinity 8, liaison Voie Lactée-Andromède, jour 15. Le vaisseau est immobilisé par un amas d'artefacts non-identifiés de la taille d'un système solaire. Le Capitaine, un Tonn Shär capable d'explorer plusieurs futurs alternatifs en générant des boucles temporelles, enclenche la procédure 8 et réquisitionne ses meilleurs éléments : chaque agent disposera de 8 heures pour explorer l'amas et en découvrir l'origine. Au menu de cette première mission : des nécrophages incontrôlables, une histoire d'amour impossible, une haleine de poulpe et des macchabées comme s'il en pleuvait !